Effets de la méditation sur votre système endocannabinoïde

Corps humain système endocannabinoïde

La méditation est sans doute l'un des analgésiques les plus populaires et sans doute les plus efficaces au monde. De nombreuses personnes pratiquent des techniques de méditation telles que la pleine conscience, la respiration profonde et une attention ciblée pour gérer les symptômes de la douleur et de l'inflammation, diminuer l'anxiété et la dépression et promouvoir la santé intérieure et le bien-être.

Ces techniques, ainsi que d'autres, ont été pratiquées tout au long des millénaires. Les archéologues pensent que l'art de la méditation remonte à 5000 ans avant notre ère, à peu près à la même époque que la période néolithique

Maintenant, avec les progrès de la technologie et notre compréhension scientifique de la biologie humaine, nous commençons à comprendre comment la méditation nous affecte physiologiquement – ou, plus précisément, comment elle affecte positivement notre système endocannabinoïde.

Regardons de plus près.

En un coup d'oeil:

Votre système endocannabinoïde est un système complexe composé de trois composants: les récepteurs cannabinoïdes, les endocannabinoïdes et les enzymes. Ces composants travaillent ensemble pour amener votre corps à un état d'équilibre et d'harmonie La méditation combat le stress, l'anxiété et les pensées négatives (trois choses connues pour nuire à votre système endocannabinoïde) La méditation et le cannabis (chanvre ou marijuana) peuvent améliorer vos séances de méditation – le CBD cible spécifiquement certains sites récepteurs entraînant une anti-inflammation, un soulagement de la douleur et une réduction de l'anxiété. Produits CBD à spectre complet dérivés du chanvre recommandés. Meilleurs cannabinoïdes pour la méditation = CBD, THC, CBN, CBC, CBG, CBDA. Meilleurs terpènes pour la méditation = myrcène, linalol, bêta-caryophyllène et nérolidol. Tous combinés = effets et avantages plus importants. Autres moyens de soutenir votre endocannabinoïde: aliments sains, exercice et exposition au froid

Quel est le système endocannabinoïde?

Le système endocannabinoïde (souvent abrégé en ECS) est un système biologique complexe que l'on retrouve chez tous les vertébrés (mammifères, reptiles, poissons et oiseaux) et un grand pourcentage d'invertébrés (oursins, sangsues).

Ce système est composé de trois composants principaux: les récepteurs cannabinoïdes, les endocannabinoïdes et les enzymes.

Récepteurs cannabinoïdes

Il existe deux principaux récepteurs cannabinoïdes dans votre corps, nommés à juste titre récepteur cannabinoïde 1 (CB1) et récepteur cannabinoïde 2 (CB2). Les récepteurs CB1 se trouvent principalement dans le cerveau et le système nerveux central, tandis que vos récepteurs CB2 se trouvent principalement dans votre système nerveux périphérique et les cellules immunitaires.

Endocannabinoïdes

Les endocannabinoïdes, qui sont des neurotransmetteurs très intelligents produits dans votre propre corps, se lient aux deux récepteurs, signalant au système endocannabinoïde de répondre à tout problème qui se passe en vous.

Les deux principaux endocannabinoïdes de votre système sont l'anandamide (AEA) et le 2-arachidonoylglycérol (2-AG). La forme de ces endocannabinoïdes est très similaire à celle du cannabidiol (CBD) et du tétrahydrocannabinol (THC).

Lorsque vous consommez du cannabis ou des produits liés au cannabis, le CBD et le THC, ainsi que d'autres composés végétaux bénéfiques, agissent sur vos récepteurs cannabinoïdes pour stimuler la production d'endocannabinoïdes. D'autres sites récepteurs sont également ciblés tels que l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), la sérotonine (5-HT1A) et la dopamine.

Ce boost d'endocannabinoïdes favorise essentiellement un système endocannabinoïde plus sain et, par extension, améliore votre santé physiologique globale et votre bien-être.

Les enzymes

Les enzymes retirer les endocannabinoïdes de la ou des zones cibles, les empêchant de prolonger leur accueil.

Les deux principales enzymes sont l'amide d'acide gras hydrolase (FAAH) et la monoacylglycérol acide lipase (MAGL).

FAAH est responsable de la dégradation des endocannabinoïdes AEA, tandis que MAGL est responsable de la dégradation des endocannabinoïdes 2-AG.

Quelle est la fonction globale du système endocannabinoïde?

En tant que trio, ces composants aident en fin de compte à réguler et à maintenir les fonctionnalités essentielles de votre corps.

Les fonctions principales comprennent:

Sommeil Mood Memory Appétit Réponse à la douleur et prise en charge Inflammation Fonction reproductrice

En d'autres termes, votre système endocannabinoïde (avec l'aide du cannabis!) Travaille pour amener votre corps à un état d'équilibre physiologique et de bien-être, autrement connu sous le nom d'homéostasie.

La méditation peut aider à stimuler votre système endocannabinoïde (sans consommer de cannabis)

Méditer en plein air

Comme mentionné, la consommation de cannabis et de ses composés chimiques (CBD, THC, terpènes) peut donner à votre système endocannabinoïde un renouveau indispensable.

Cependant, il est compréhensible que tous ceux qui marchent sur cette grande terre verte ne veuillent pas y mettre du cannabis, qu'il s'agisse d'un produit dérivé du chanvre ou de la marijuana.

Certaines personnes pensent que les composés du cannabis peuvent causer des problèmes de santé à long terme (ce qui n’est pas exact, mais c’est une autre histoire pour une autre fois).

La méditation est une excellente alternative. Pas de substances externes ou de composés enivrants. Juste vous, votre esprit et votre corps travaillant ensemble dans un voyage heureux vers l'illumination personnelle.

Voici pourquoi la méditation seule est idéale pour votre système endocannabinoïde

Beaucoup pratiquent la méditation pour réduire le stress, combattre l'anxiété et vider l'esprit de toute pensée inquiétante ou négative.

On dit que le stress chronique et l’anxiété causent des ravages sur votre système endocannabinoïde, entraînant une réduction des niveaux d’endocannabinoïdes et une suppression de l’activité des récepteurs CB1, en particulier dans l’hippocampe cérébral.

Des études montrent que la réduction des taux d'endocannabinoïdes et l'activité des récepteurs CB1 dans l'hippocampe causée par le stress pourraient entraîner des troubles psychiatriques tels que la dépression et l'anxiété sévères.

Heureusement, les activités de réduction du stress telles que la méditation, le yoga et les exercices de respiration profonde (combinés ou seuls) produisent des effets et des avantages cannabimimétiques légers à modérés.

En d'autres termes, la méditation, le yoga et la respiration profonde ont les mêmes effets et avantages (mais plus doux) que les composés du cannabis tels que le CBD, le THC, etc.

Il est donc plausible de suggérer que le cannabis et les pratiques méditatives sont quelque peu similaires en ce qui concerne leurs bienfaits physiologiques.

Alors, que se passe-t-il si vous consommez du cannabis et méditez?

Consommer du cannabis pour intensifier votre expérience méditative (si vous le souhaitez)

Vapoter du cannabis

Il n'y a pas de règles ici. Si vous voulez consommer du cannabis et méditer en même temps, foncez!

De nombreux utilisateurs pensent que la consommation de fleurs, de capsules ou d'huile de marijuana riches en THC aide à se concentrer et à se concentrer méditativement. Le «high» qu'ils éprouvent améliore le voyage, permettant à l'esprit et au corps de se libérer pleinement du stress quotidien.

D'autres personnes évitent la marijuana riche en THC et consomment à la place des produits dérivés du chanvre à faible teneur en THC et en CBD. Nous pensons personnellement que le dérivé du chanvre est meilleur, simplement parce qu'il n'y a pas d'intoxication et que vous contrôlez totalement vos propres pratiques de méditation.

Quel est le lien entre le cannabis et la méditation?

Les produits CBD dérivés du chanvre contiennent un pourcentage élevé de CBD avec très peu de THC. Plus la teneur en CBD est élevée, plus vous avez de chances de ressentir les effets bénéfiques en combinaison avec la méditation.

La façon dont le CBD fonctionne dans votre corps est propice à une expérience de méditation améliorée. Contrairement au THC, le CBD est connu pour interagir indirectement avec votre système endocannabinoïde via d'autres sites récepteurs, notamment les récepteurs de la sérotonine 5-HT1A (hydroxytryptamine) et les récepteurs vanilloïdes TRPV1.

Interaction du CBD avec les récepteurs de la sérotonine pour la méditation

L’affinité du CBD avec les récepteurs de la sérotonine est importante, en particulier dans le domaine de la méditation.

Les récepteurs de la sérotonine sont situés dans tout le système nerveux central et périphérique. Les chercheurs pensent que l'activation de ces récepteurs par le CBD entraîne une réduction assez significative de l'anxiété, du stress et de la dépression.

Ensemble, ces avantages sont essentiels à l'équilibre physiologique et psychologique. Associé à la sérénité de la méditation, vous êtes sur un gagnant infaillible.

Interaction du CBD avec les récepteurs vanilloïdes pour la méditation

L'interaction du CBD avec les récepteurs vanilloïdes est également très importante pour la méditation.

Vous remarquerez peut-être que le nom est similaire à «vanille». Ce n’est pas une coïncidence. Les récepteurs vanilloïdes portent le nom de la gousse de vanille, une épice célèbre connue pour ses propriétés antioxydantes, antiseptiques et analgésiques.

Lorsque le CBD se lie à ces récepteurs, il provoque un fort effet antihyperalgésique sans implication des récepteurs cannabinoïdes. En d'autres termes, le CBD a la capacité de gérer les symptômes de douleur et d'inflammation sévères sans cibler CB1 ou CB2.

L'avantage de cette interaction est qu'elle peut apaiser toute douleur que vous pourriez ressentir en méditant, sans provoquer de distractions indésirables.

Pour tirer le meilleur parti de votre séance de méditation, nous vous recommandons un extrait de chanvre à spectre complet

Huile de CBD à spectre complet

Si vous envisagez d'acheter des produits CBD dérivés du chanvre, assurez-vous qu'il contient un extrait de chanvre à spectre complet. Les extraits de chanvre à spectre complet contiennent une gamme complète de composés végétaux précieux tels que le CBD et le THC (bien sûr), ainsi que des terpènes, des flavonoïdes, des alcools et des lipides.

Combinés, ces composés végétaux fonctionnent en synergie, produisant ce que l’on appelle l’effet d’entourage pour des effets et des bienfaits améliorés.

Les meilleurs cannabinoïdes pour la méditation comprennent:

Cannabinol (CBN)
Le CBN est un cannabinoïde puissant, surtout lorsqu'il est associé au CBD et au THC. Il est connu pour soulager la douleur, réduire l'inflammation et agir comme un somnifère relaxant (avec THC).

Cannabichromène (CBC)
Le CBD est un autre cannabinoïde puissant connu pour produire des bienfaits anti-anxiété et antidépresseurs assez puissants, ainsi que des effets analgésiques lorsqu'il est combiné avec du CBD.

Cannabigérol (CBG)

Le CBG est l'un des cannabinoïdes les plus importants dans les variétés de cannabis. Dit pour lutter contre les signes d'inflammation, lutter contre les symptômes de la douleur et réduire les nausées (avec CBD).

Acide cannabidiolique (CBDA)

Le CBDA est l’acide précurseur du CBD. Des quantités plus élevées se trouvent généralement dans le chanvre brut et intact. Vous ne le trouverez généralement pas dans les huiles ou capsules de CBD dérivées du chanvre en raison de la décarboxylation lors de l'extraction. La meilleure façon de consommer des niveaux élevés de CBDA est de «presser» le chanvre brut, c'est-à-dire de le mélanger et de le consommer comme boisson.
On dit que le CBDA agit sur les récepteurs de la sérotonine de la même manière que le CBD, produisant un puissant soulagement anti-anxiété et anti-stress.

Les meilleurs terpènes pour la méditation comprennent:

Myrcène

Le myrcène est le terpène le plus commun présent dans les variétés de cannabis. Les extraits à spectre complet portent un grand pourcentage. Connu pour son arôme poivré et épicé. La recherche montre que le myrcène est un puissant relaxant musculaire et sédatif capable d'être un somnifère important (à des doses plus élevées). Aussi bon pour l'inflammation et le soulagement de la douleur.

Bêta-caryophyllène

Le bêta-caryophyllène (souvent abrégé en caryophyllène) est très courant dans le cannabis. Généralement trouvé en grande quantité. Arôme épicé fort. Sur le plan thérapeutique, le caryophyllène est un bon polyvalent. Connu pour ses qualités anti-inflammatoires, analgésiques et antioxydantes. Possède de puissantes propriétés anti-anxiété et antidépressives.

Linalol

Le linalol est moins abondant dans le cannabis que le myrcène. Les extraits de chanvre à spectre complet portent un petit pourcentage (généralement des traces). Arôme d'agrumes et sucré. On pense que l'odeur du myrcène active les récepteurs GABA dans le système nerveux central via les neurones olfactifs du nez. Cette activation entraîne une relaxation physiologique. Lorsqu'il est consommé, le linalol peut promouvoir des qualités anti-stress et anti-anxiété.

Nérolidol

Le nérolidol (également connu sous le nom de péruviol et pénétrol) est un terpène moins connu avec beaucoup de puissance de feu. Trouvé dans de faibles pourcentages par rapport au myrcène et au caryophyllène. Aromatiquement semblable à l'écorce / bois frais avec un parfum légèrement floral et rose-pomme. Des études montrent les qualités sédatives du nérolidol pour une relaxation optimale avant et après la méditation.

Si vous préférez une consommation de marijuana riche en THC lors de la méditation, choisissez ces variétés

Toutes les variétés de marijuana riches en THC ne sont pas créées égales. Certains sont connus pour induire de l'énergie et une hyperfocalisation, tandis que d'autres sont réputés produire de la léthargie, de la paresse et de la fatigue.

Choisir le bon pour une méditation plus claire est un combat, nous recommandons donc ce qui suit:

Northern Lights (Indica) – calmant, adoucissant, pas trop puissant mais suffisant pour vous garder dans un état zenLamb's Bread (Indica) – peut être assez énergisant mais a un sentiment d'introspection et de tranquillité avec luiJack Flash (Hybrid) – humeur -enrichissant, édifiant et euphorique sans être trop énergisant, vous gardera assez calme et concentré sur vos pensées et votre corps

CONSEIL: Lorsque vous consommez des variétés de marijuana à haute teneur en THC, assurez-vous de ne pas en abuser. Consommez un quart de votre dose habituelle pour éviter d'être trop cuit pour même vous asseoir droit. Le microdosage du cannabis est le choix préféré ici. Nice et stable. Pas besoin de se presser.

Nous recommandons de fumer, vapoter ou tamponner du cannabis (marijuana ou chanvre) pour les meilleurs résultats de méditation

Il existe de nombreuses façons différentes d'administrer du cannabis dans votre corps. Quelque bonne, quelque pas si bonne.

Nous pensons personnellement que fumer, vapoter ou tamponner du cannabis (marijuana ou chanvre) sont les meilleures voies à emprunter si vous voulez la meilleure expérience. Les trois méthodes de livraison sont les plus efficaces.

La raison?

L'inhalation de cannabis va directement dans la circulation sanguine via les microcapillaires de vos poumons. Les effets sont à peu près instantanés.

La différence entre l'inhalation et la consommation orale, par exemple, de produits comestibles au cannabis contourne le système digestif.

Les composés du cannabis (THC, CBD, etc.) évitent d'être décomposés et métabolisés par le foie, un processus connu pour réduire la quantité totale absorbée dans la circulation sanguine. Ce taux d'absorption plus faible entraîne des effets et avantages physiologiques moins bénéfiques.

En d'autres termes, l'inhalation de cannabis vous offre une expérience rapide et complète.

Nous recommandons la fleur ou les concentrés de CBD dérivés de la marijuana / du chanvre (shatter, cire, résine vivante). Si vous êtes un débutant, les pré-rouleaux de cannabis et les cigarettes sont un bon début.

Assurez-vous d'acheter un vaporisateur d'herbe de haute qualité si vous souhaitez vaporiser ou tamponner du cannabis.

Autres moyens de donner un coup de pouce à votre système endocannabinoïde (sans consommer de cannabis)

Pose dans l'eau

Aliments stimulant le système endocannabinoïde

Les aliments stimulant le système endocannabinoïde comprennent le chocolat, les herbes, les épices, le thé et les acides gras essentiels.

Acides gras essentiels

Les acides gras essentiels (AGE) tels que les oméga-3 et 6 sont, eh bien, essentiels au bon fonctionnement du système endocannabinoïde, bien que l'équilibre soit vital. Une forte consommation d'AGE peut réguler à la baisse les récepteurs cannabinoïdes et contribuer aux maladies cardiovasculaires et à d'autres maladies chroniques. La surconsommation d'oméga-6 peut également provoquer une inflammation.

Les aliments riches en AGE comprennent:

Graines de chanvre et huile de graines de chanvre * ŒufsSaumon et sardines Graines et huile de lin Graines de chia

* N'OUBLIEZ PAS: les graines de chanvre et l'huile de chanvre ne sont pas les mêmes que les comestibles CBD et les huiles CBD dérivés du chanvre. L'huile de graines de chanvre (également connue sous le nom d'huile de chanvre) est fabriquée à partir des graines de chanvre, par opposition aux plantes de chanvre entièrement cultivées. Bien qu'il existe des composés cannabinoïdes dans l'huile de graines de chanvre, le pourcentage global est loin d'être le même que celui des produits CBD dérivés du chanvre. Ne produit pas l’effet d’entourage ni les mêmes bénéfices thérapeutiques.

Chocolat

Le chocolat contient de la poudre de cacao dérivée de fèves de cacao. La poudre de cacao contient trois composés de valeur qui sont structurellement similaires aux endocannabinoïdes du corps. Les composés inhibent le métabolisme des endocannabinoïdes, entraînant la persistance de niveaux plus élevés dans tout votre corps.

Si vous consommez du chocolat avec du cannabis, les chercheurs pensent qu'il y a une amélioration des effets en raison de l'augmentation des niveaux d'anandamide dans le système nerveux central.

Évitez ces aliments pour un système endocannabinoïde plus sain et plus fonctionnel

Sucres transformés et raffinés Grains transformés Alcool (usage chronique et excessif) Aliments frits gras

Battre le trottoir (et autres activités de soulagement du stress)

Votre système endocannabinoïde se développe dans un environnement sans stress pour continuer à fonctionner efficacement. En plus de manger des aliments améliorant les endocannabinoïdes, nous recommandons des activités amusantes mais physiquement exigeantes.

Des études montrent que des exercices modérément intenses peuvent augmenter considérablement votre système endocannabinoïde, entraînant une production à action rapide et durable d'endocannabinoïdes améliorant l'humeur pendant 30 minutes maximum.

Les activités physiques ou entraînements d'intensité modérée comprennent:

Course légèreCyclismeNatation (faible impact) DanseRandonnéeDoubles tennisPatinage sur glace

La socialisation est également une solution utile pour la santé du système endocannabinoïde. Être avec vos amis peut aider à atténuer le stress en vous distrayant de vos pensées inquiétantes. Des études montrent que la socialisation pendant une période difficile au travail peut réduire les symptômes aigus d'anxiété et de dépression, que vous soyez extraverti ou non.

N'oubliez pas: si vous socialisez avec de l'alcool, soyez prudent. On sait que des doses élevées de consommation aiguë et chronique d'alcool diminuent l'activité endocannabinoïde AEA dans le cerveau, entraînant des troubles cognitifs et certains problèmes psychologiques, en particulier en cas de gueule de bois.

S'exposer au froid (ça aide vraiment!)

Étonnamment, s'exposer à des températures très froides augmente la production d'endocannabinoïdes et augmente la densité des neurones immunopositifs CB1 jusqu'à 40%.

Si vous vivez dans un pays au climat très froid et que vous avez un lac presque gelé près de chez vous, plongez-vous. Les températures froides stimuleront l'activité endocannabinoïde. Si vous vivez dans un climat plus chaud, une douche froide est plus que suffisante pour faire fonctionner vos endocannabinoïdes.

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