Comment arrêter un mauvais effet sur la marijuana

Un de mes amis m’a raconté une fois qu’il fumait de l’herbe et que la pièce dans laquelle il se trouvait n’arrêtait pas de tourner. Il a commencé à avoir d’immenses sentiments d’anxiété et de paranoïa. C’est devenu si grave qu’il a commencé à penser que ses paupières allaient se décoller à tout moment ! Il avait fait un si mauvais voyage, et il n’est certainement pas le seul à avoir vécu ça. La plupart des fumeurs ont connu un mauvais high au moins une fois au cours de leur parcours de fumeur.

Divers facteurs peuvent amener différentes personnes à avoir un mauvais effet sur la marijuana. Certains fumeurs sont encore plus sujets aux mauvais highs que d’autres. Parfois, les personnes qui craignent d’avoir un mauvais high peuvent être plus susceptibles d’en avoir un en raison de l’état d’esprit négatif dans lequel elles se trouvaient avant de fumer. D’autres fois, la cause d’un mauvais high peut être que l’environnement dans lequel se trouve l’individu est trop écrasant ou contient trop de stimulation. Par exemple, un endroit très bruyant et bondé. Une autre cause majeure de mauvais highs est la marijuana de qualité inférieure. Fumer de la marijuana de qualité inférieure peut même entraîner de graves problèmes de santé pour l’individu, à la fois physiquement et mentalement.

Les mauvais highs peuvent sembler extrêmement effrayants, mais la bonne chose est qu’ils ne mettent généralement pas la vie en danger. Et c’est sur la bonne autorité de Peter Grinspoon, MD, médecin de soins primaires au Massachusetts General Hospital, instructeur à la Harvard Medical School et membre du conseil d’administration du groupe de défense Doctors For Cannabis. Selon le Dr Grinspoon, « Personne n’est jamais mort d’une surdose de cannabis. C’est fondamentalement impossible, ce qui est l’une des choses merveilleuses à propos du cannabis.

Cependant, notre bon médecin note qu’un mauvais high peut vous faire vous retrouver aux urgences et cela peut être dangereux si vous avez une attaque de panique à part entière. En fait, c’est exactement ce qu’est un mauvais high. C’est une sorte d’anxiété ou d’attaque de panique que vous ressentez en fumant de la marijuana.

De plus, le Dr Grinspoon réitère ce que nous avons dit plus tôt : différentes personnes ont de mauvais effets pour différentes raisons. Vous pouvez avoir une crise d’anxiété ou de panique en fumant simplement parce que vous n’êtes pas d’accord avec la marijuana, ou vous en avez pris trop, ou parce que vous n’y êtes pas habitué, ou parce que c’est un mauvais cadre. Par exemple, vous décidez de manger un brownie à la weed, puis tout d’un coup, vous vous souvenez que vous avez un entretien d’embauche très important dans 2 jours. Cue, stress intense, qui pourrait très facilement conduire à un mauvais high.

Vous remarquerez qu’un mauvais high s’accompagne souvent d’un cœur qui s’emballe, de pensées paniquées, de transpiration – ce sont aussi tous des signes d’anxiété. Votre esprit est également altéré pour abriter des pensées étranges, d’où la raison pour laquelle mon ami a commencé à penser que ses paupières allaient se décoller !

Ne laissez pas toutes ces informations vous effrayer cependant. Parce que même si vous vous retrouvez un jour à tomber dans un mauvais high de marijuana, il y a plusieurs façons de l’arrêter. Soulager les symptômes d’un mauvais high est vraiment facile, et ne vous inquiétez pas, cela ne vous oblige pas à vous précipiter à l’hôpital ou aux urgences pour une assistance médicale.

Passons donc aux quelques façons de trouver un soulagement lorsque vous ressentez un mauvais effet de marijuana.

1. Détendez-vous

Pour arrêter un mauvais high, commencez par faire des choses que vous trouvez profondément relaxantes. Sur le même sujet : Quel CBD pour dormir ?. De bons exemples incluent la peinture à l’extérieur, l’écoute de musique relaxante, la prise d’un bain chaud, la respiration profonde, le yoga et un nouveau qui s’est avéré excellent pour atténuer les symptômes d’une mauvaise respiration par les narines.

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2. Essayez une bouffée de poivre

Les cannabinoïdes et les terpénoïdes, tels que les terpènes du poivre, partagent certaines similitudes chimiques. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles ils semblent avoir des avantages pour contrer les symptômes d’un mauvais high. Ceci pourrez vous intéresser : Prix paquet de Dunhill argent Select bureau tabac 2020. Procurez-vous des grains de poivre frais, broyez-les et respirez profondément. Attention à ne pas trop s’approcher ! Les yeux qui piquent et les éternuements peuvent temporairement vous distraire de votre mauvais high, mais pas de manière amusante.

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3. Limonade

Nous connaissons tous le dicton proverbial : “Quand la vie te donne des citrons, fais de la limonade”. C’est un dicton qui est utilisé pour encourager les gens à voir le bon côté des choses face à l’adversité ou aux difficultés de la vie – ce qui est techniquement ce qu’est un mauvais high : une difficulté. En termes de solution, faire littéralement de la limonade peut en fait aider à soulager les symptômes de votre mauvais high. Ceci pourrez vous intéresser : Belgique: protéger l'interdiction de la publicité pour le tabac / les ovins dans les points de vente.

Le limonène est un produit chimique présent dans les pelures de citrons, d’autres agrumes et d’autres plantes. C’est un autre terpène qui peut également aider à soulager les symptômes d’un mauvais high. Donc, si vous en avez un, pressez et zestez un citron ou deux et ajoutez du sucre ou du miel et de l’eau si vous le souhaitez. Alors buvez !

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4. Entrez dans un environnement relaxant

Si vous ressentez un mauvais high et que votre environnement vous rend anxieux ou stressé, cela n’aidera pas beaucoup vos symptômes. Par conséquent, la meilleure chose à faire est de créer ou d’entrer dans un environnement plus relaxant. Trouvez un endroit où vous vous sentez plus détendu, comme votre chambre ou un espace calme à l’extérieur.

Si vous êtes dans un environnement dans lequel vous avez moins de contrôle, comme la maison d’une autre personne, essayez d’écouter de la musique relaxante ou apaisante avec des écouteurs, de vous blottir dans une couverture, de câliner ou de caresser un animal de compagnie, ou d’appeler un ami en qui vous avez confiance et de lui demander pour un long câlin.

Comment éviter un mauvais high à l’avenir.

Après avoir traversé l’épouvantable épisode d’un mauvais high, vous ne voudrez plus jamais en faire l’expérience, faites-nous confiance. Et si vous ne l’avez jamais fait, vous ne voudrez toujours pas vivre cette expérience, faites-nous confiance à nouveau.

Alors, comment éviter les mauvais highs à l’avenir ?

Eh bien, la chose la plus évidente à faire est d’arrêter la marijuana. Cependant, certaines personnes ont des raisons concrètes pour lesquelles elles consomment de la marijuana, comme pour obtenir un soulagement du stress, des troubles du sommeil, des problèmes de concentration, des douleurs physiques, de la dépression et de l’anxiété. Donc, au lieu d’ignorer totalement le cannabis, voici quelques autres choses que vous pouvez faire pour éviter de ressentir un mauvais effet de marijuana.

1. Essayez de consommer moins de marijuana à la fois

Consommer de petites quantités de marijuana à la fois peut réduire votre risque de ressentir un mauvais high à l’avenir. Commencez par en utiliser moins que ce que vous utiliseriez normalement en une seule séance, puis donnez-lui au moins 30 minutes à une heure pour commencer. Si vous remarquez que vous n’avez aucun symptôme d’un mauvais high, vous pouvez passer à expérimentez avec différentes doses, en augmentant lentement jusqu’à ce que vous trouviez une dose qui donne les effets que vous voulez sans provoquer de mauvais high ou tout autre symptôme négatif.

2. Essayez d’utiliser de la marijuana avec une teneur en CBD plus élevée

Contrairement au THC, le CBD ne produit aucun effet psychoactif. De plus, la recherche suggère que le cannabis riche en CBD pourrait avoir des effets antipsychotiques. La paranoïa que vous ressentez lorsque vous avez un mauvais high est considérée comme un symptôme psychotique.

Les produits avec des ratios plus élevés de CBD sur THC deviennent de plus en plus courants. Vous pouvez trouver des produits comestibles, des teintures et même des fleurs contenant entre 1:1 et 25:1 de CBD par rapport au THC. Certaines personnes rapportent également que les souches avec un parfum de pin, d’agrumes ou de poivre (rappelez-vous ces terpènes que nous avons mentionnés que contient le poivre ?) peuvent aider à renforcer les effets relaxants et à rendre moins probable un mauvais high. Cependant, cela n’est étayé par aucune preuve scientifique.

3. Cherchez une thérapie.

Certaines preuves suggèrent que les personnes ayant une sensibilité existante à la paranoïa et à l’anxiété ont plus de chances de ressentir un mauvais high lorsqu’elles consomment de la marijuana.

La paranoïa est le sentiment que vous êtes en danger, comme le sentiment que les gens agissent contre vous, même s’il n’y a aucune preuve que c’est vrai. La paranoïa peut vous submerger au point qu’il devient difficile d’interagir avec les autres. Vous pourriez éviter de parler à des amis, d’aller au travail ou même de sortir de chez vous. Un thérapeute peut vous aider à explorer ces sentiments et d’autres facteurs contributifs potentiels.

Il est également sage d’envisager de travailler avec un thérapeute pour les symptômes d’anxiété. Le cannabis peut temporairement aider à soulager l’anxiété de certaines personnes, mais il ne s’attaque pas aux causes sous-jacentes. Un thérapeute peut offrir plus de soutien en vous aidant à identifier les facteurs contributifs et en vous enseignant des méthodes d’adaptation pour vous aider à gérer les symptômes d’anxiété sur le moment.

Un mauvais high peut sembler un peu troublant au mieux et carrément terrifiant au pire. Essayez de rester calme et rappelez-vous que ce n’est qu’une réaction que vous avez et que cela va s’estomper.

Si vous remarquez des pensées ou des attaques de panique particulièrement intenses qui persistent même lorsque vous arrêtez de consommer de la marijuana, parlez-en à un fournisseur de soins de santé ou à un professionnel de la santé mentale dès que possible.

Enfin, sachez que la marijuana n’est pas pour tout le monde. Si cela ne vous fait pas du bien, il n’y a probablement aucune raison réelle pour que vous l’utilisiez. Au lieu de le forcer, trouvez un autre moyen de vous détendre ou de vous amuser.

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